Foire aux questions

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Commande

Vous ne savez pas si votre commande a bien été validée ? Vérifiez votre boîte mail, nous envoyons toujours un message de confirmation. Si vous avez toujours un doute, envoyez un mail à Delphine sur [email protected]. Réponse assurée sous 24h.

Vous avez effectué deux commandes le même jour (on vous comprend !) et vous souhaitez tout recevoir en même temps ? Envoyez-nous un mail à [email protected] nous nous occuperons de les regrouper !

Vous étiez tellement excitée par votre session shopping, troublée par ces coups de foudre, que vous vous êtes trompé.e lors du passage de votre commande ? Vous n’avez pas pris la bonne taille ou le bon coloris ? Envoyez-nous au plus vite un petit mail à [email protected] ou appelez le 02.72.74.90.33. Si votre commande est toujours en préparation, notre super Stracy pourra la modifier !

Malheureusement, une fois votre commande validée par vos soins, nous ne pouvons plus l’annuler. Mais on vous l’assure : sitôt sur arrivé chez vous, votre joli colis vous fera dire « J’ai bien fait de passer commande ! ». Et si jamais ce n'est pas le cas, vous aurez 14 jours pour nous la retourner et vous faire rembourser ou recevoir un avoir.

Un petit doute sur la taille qui vous conviendrait le mieux ? Consultez notre guide des tailles !

Et parce qu’on aime être aux petits soins, on a créé une ligne téléphonique spécialement pour vous ! Au bout du fil ? Delphine, LA personne qui saura vous donner des conseils personnalisés en fonction de vos goûts et de votre morphologie. Vous pouvez l’appeler, du lundi au jeudi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h30. Le vendredi de 9h à 12h30.

Paiement

Pour accéder à vos factures, rendez-vous dans votre espace client, rubrique «Mes commandes».

Vous retrouverez toutes les factures par commande. 

Nous proposons deux modalités de règlement sur notre e-shop :

- Le paiement par carte bancaire 

Sans minimum d’achat, vous pouvez régler votre commande par Carte Bleue, Carte VISA et Carte Mastercard. Les Cartes VISA Electron ne sont pas acceptées. Notre logiciel de paiement est 100% sécurisé et vous recevrez un code de vérification sur votre application bancaire afin de vous authentifier. 

- Le paiement en plusieurs fois avec ONEY

Dès 150€ d’achat, vous pouvez bénéficier d’une facilité de paiement avec notre organisme ONEY de la Caisse d’Epargne. Ainsi, choisissez vos modalités de règlement en 3x sans frais ou en 4x sans frais puis remplissez le formulaire. Vos mensualités vous seront communiquées dans votre panier. 

Rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes réductions » et copiez le code qui apparait. Collez-le ensuite simplement dans votre panier et le tour est joué !

Contactez directement votre établissement bancaire pour connaitre le motif du refus. Malheureusement, nous ne pourrons pas agir sur ce point. MAIS vous pouvez également essayer de régler votre commande avec une autre carte bancaire, si vous en avez une !

Chèque de fidélité

Pour adhérer au programme de fidélité, il vous suffit de créer votre compte sur l’e-shop et vous serez automatiquement inscrite. Vous pouvez également créer un compte fidélité en boutique. Ce compte fidélité est valable dans toutes les boutiques mlle Cabestan ainsi que sur l'e-shop.

Cumulez des points et gagnez un bon d’achat de 20€. Mais concrètement, comment ça marche ?

- Tous les 10€, vous cumulez 5 points de fidélité.

- A partir de 200 points, vous recevez un chèque fidélité de 20€.

Pour profiter de votre chèque de fidélité de 20€, rendez-vous :

- en boutique : votre chèque apparaitra sur notre caisse.

OU 

- Sur l'e-shop : Rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes réductions ». Copiez le code qui apparait et qui commence par « CHFID… », puis collez-le dans votre panier. Et voilà ! Votre remise de 20€ apparaît.

Vous avez reçu un chèque de fidélité en boutique, mais il n'apparait pas dans votre compte client ? 

Cela signifie que vos comptes boutique et e-shop ne sont pas fusionnés. Pour qu'ils fusionnent automatiquement, assurez-vous auprès de votre boutique que votre adresse mail a bien été renseignée dans votre compte client. Ensuite, créez un compte en utilisant cette même adresse mail. 

Contactez Delphine sur [email protected] en cas de besoin !

Nous vous invitons à renseigner l’adresse e-mail que vous avez communiquée à nos conseillères sur l’espace de création de compte dans la rubrique «Mon compte » en cliquant sur le bouton «Créez un compte».

Ainsi, vos points fidélités boutiques et e-shop se cumuleront à chaque achat ! 

Vous rencontrez des difficultés ? Contactez Delphine sur [email protected]

Chèque Anniversaire

On dirait qu'une petite surprise vous attend le jour de votre anniversaire... ! Pour en profiter, votre date de naissance doit être renseignée dans votre compte client au plus tard la veille de votre anniversaire.

Le jour J, recevez un petit mail : 10€ dès 50€ d'achat en boutique ou sur l'e-shop comme cadeau d'anniversaire :) (on parie que ce sera votre plus beau cadeau...). Valable 1 mois dans toutes nos boutiques ou sur l'e-shop.

Pour profiter de votre chèque anniversaire de 10€, rendez-vous :

- en boutique : votre chèque apparaitra sur notre caisse.

OU 

- Sur l'e-shop : Rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes réductions ». Copiez le code qui apparait et qui commence par « ANNIVER… », puis collez-le dans votre panier. Et voilà ! Votre remise de 10€ apparaît si votre panier est supérieur à 50€.

Votre anniversaire est passé, mais vous n'avez toujours pas de chèque anniversaire ?

- Cela signifie que votre date de naissance n'a pas été renseignée dans votre compte client

OU

- Vos comptes boutique et e-shop ne sont pas fusionnés. Pour qu'ils fusionnent automatiquement, assurez-vous auprès de votre boutique que votre adresse mail a bien été renseignée dans votre compte client. Ensuite, créez un compte en utilisant cette même adresse mail. 

Contactez Delphine sur [email protected] en cas de besoin !

Livraison

Toutes les commandes e-shop sont préparées avec le plus grand soin par Stracy, au siège mlle Cabestan de Bouaye.

A l'étape de validation de votre commande, choisissez le mode qui vous convient : 

  • Livraison en boutique – gratuit - 7 jours maximum

  • Livraison en point pickup Chronopost – 5.50€ - 3 à 5 jours ouvrés

  • Livraison à domicile avec Colissimo – 9€ - 3 jours ouvrés

  • Livraison EXPRESS à domicile avec Chronopost – 12€ - 48 jours ouvrés

Pour tout achat supérieur à 100€, les frais de port vous sont offerts 🖤

Une fois votre commande validée, vous recevez un e-mail de confirmation. Stracy prépare votre commande avec beaucoup d’attention et de soin. Pour nous, chaque colis est un cadeau que vous aurez plaisir à ouvrir ! Vous recevrez un e-mail à chaque étape de préparation et pourrez également accéder au suivi de votre commande depuis votre espace client, onglet « Mes commandes ». Le statut de votre commande est actualisé en temps réel.

Une fois votre colis prêt à être expédié, vous recevrez un e-mail vous informant qu’il est en cours de livraison. Cet e-mail contient un lien de tracking vous permettant de faire le suivi en temps réel. Vous recevrez également un e-mail de notre partenaire Colissimo ou Chronopost, vous indiquant la date de livraison estimée. Pour les commandes en Click&Collect, le statut de la commande restera « Expédié » jusqu’à ce que vous ayez récupéré votre paquet en boutique. Pour consulter le jour de livraison de votre boutique, suivez ce lien. Une fois votre colis réceptionné par vos soins, le statut de la commande passe en « Livré ». 

Nous avons le plaisir de vous offrir la livraison en boutique, quel que soit le montant de votre commande. Votre colis est généralement disponible dans un délai maximum de 7 jours . Nos boutiques sont livrées une fois par semaine. Pour consulter le jour de livraison de votre boutique, suivez ce lien. Dès réception de votre colis en boutique, nos équipes se chargeront de vous contacter par téléphone ou e-mail pour vous informer de la disponibilité de votre commande.

Choisissez la liberté avec le point retrait Chronopost ! Plus besoin de vous rendre disponible pour le facteur, récupérez votre colis dès que vous le souhaitez dans le commerce de votre choix. De nombreux partenaires sont disponibles et vous aurez accès au suivi de votre colis par e-mail. Votre colis est généralement disponible dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. 

Livraison offerte à partir de 100€ d’achat 

Pour plus de confort, optez pour une livraison à votre domicile avec Colissimo. Nous proposons un tarif unique, quels que soit la taille ou le poids de votre colis. Votre colis est généralement disponible dans votre boîte aux lettres dans un délais de 3 jours ouvrés. 

Livraison offerte à partir de 100€ d’achat 

Vite vite ! Recevez votre commande sous 48 jours ouvrés, illico presto. Optez pour une livraison à votre domicile avec Chronopost.  Votre colis est généralement disponible dans votre boîte aux lettres dès le lendemain, ou le lendemain de sa préparation ! 

Livraison offerte à partir de 100€ d’achat 

Tout d’abord, nous vous invitons à prendre contact avec notre transporteur :

  • Colissimo au 3631

  • Chronopost au 09 69 39 13 91 (0,20€ct/min)

afin d’ouvrir une réclamation. Ensuite, informez Delphine du problème sur [email protected] ou au 02.72.74.90.33, et nous appuierons votre demande auprès de notre prestataire. Rassurez-vous, nous avons toujours une solution !

Retours et remboursements

Les articles doivent être retournés dans un état neuf, étiquetés et dans leur emballage d'origine. Ils ne doivent pas avoir été portés, ni lavés. Les retours des boucles d’oreilles et chaussettes ne sont pas acceptés pour des raisons d’hygiène. Votre colis doit nous parvenir dans un délai de 14 jours après sa réception.

Retournez-nous votre colis via Colissimo grâce à notre étiquette prépayée, ou en boutique (hors Bretagne et Charente-Maritime).

Pour cela, rien de plus simple ! Rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes retours ». Sélectionnez la commande concernée puis cochez les références concernées et le motif du retour. Une fois votre demande envoyée, Stracy la validera dans un délai de 24h ouvrées. Vous recevrez ainsi vos documents de retour à joindre dans votre colis (bon de retour et étiquette pré-payée) par e-mail. Ces documents sont également disponibles sur votre espace client. Et … les frais de retour sont à notre charge !

Parce que nous savons qu’il est parfois difficile de faire ses achats en ligne et que choisir la bonne taille peut-être parfois – un peu – fastidieux, nous favorisons les échanges en générant automatiquement un avoir du montant des articles retournés. Cet avoir est valable deux mois dans l’ensemble du réseau mlle Cabestan, en boutique et sur l’e-shop. 

Les demandes de retour ne respectant pas ces conditions se verront automatiquement refusées. Si votre demande est refusée, vous pourrez bien entendu récupérer vos articles. Dans ce cas, des frais d’expédition de 9€ vous seront alors demandés pour procéder au renvoi de votre colis. 

  • Échanger en boutique :

Si vous souhaitez échanger votre pièce en boutique, rendez-vous dans votre cocon préféré sous 14 jours avec votre facture et vos pièces à retourner. Essayez vos nouveaux coups de cœur puis adoptez-les comme un achat classique en boutique.

  • Échanger en ligne : 

Si vous préférez échanger votre pièce sur l’e-shop, retournez-nous votre colis. Une fois le paquet réceptionné au Siège mlle, nous le traitons dans un délai de 2 à 5 jours. Un avoir est alors automatiquement crédité sur votre compte client et vous pouvez de nouveau passer commande. Pour retrouver votre avoir, rendez-vous dans l’onglet « Mes réductions » de votre espace client. Nous prenons à notre charge les frais de port des commandes supérieures à 100€.

Optez pour un remboursement de vos articles sur votre moyen de paiement initial comme votre carte bancaire. Pour cela, retournez-nous votre colis en suivant la procédure habituelle puis glissez dans votre paquet ce formulaire de remboursement. Votre compte sera alors crédité dans un délai de 48h après le traitement de votre retour par notre équipe. Les colis ne contenant pas ce formulaire de remboursement ne pourront faire l’objet d’un quelconque recrédit sur une carte bancaire.

Nous avons à cœur de proposer des pièces de qualité, imaginées avec amour. Toutefois, l’erreur étant humaine, il peut arriver (très rarement) qu’un de nos vêtements présente un défaut. Si c’est votre cas, nous en sommes sincèrement désolé·s et on espère que vous saurez nous pardonner !

Bien sûr, en plus de nos plus plates excuses, on se charge aussi de régler le souci ! Il vous suffit d’envoyer un mail à Delphine ([email protected]), expliquant le défaut observé. Pour plus de fluidité dans les échanges, pensez également à ajouter des photos dans votre message ! Elle s’occupera de Vous le plus vite possible.

Toutes nos excuses ! Stracy, notre préparatrice de commandes, s’applique chaque jour pour mettre du bonheur dans vos jolis colis. Mais l’erreur étant humaine, il est possible qu’une erreur se glisse. Si c’est votre cas, appelez le SAV au 02.72.74.90.33, on se chargera de vous renvoyer la bonne taille ou la bonne référence !

Carte cadeau

Très bonne idée ! Une e-carte cadeau, c’est le moyen de faire plaisir à coup sûr ! Valables 1 an et utilisables sur l'e-shop ou en boutique, quelque soit le lieu et le mode d'achat. De quoi s'offrir son petit coup de coeur mlle Cabestan.

  • En ligne :

RDV ici pour acheter votre e-carte cadeau.

  • Choisissez mode de réception qui vous convient (envoi par e-mail au bénéficiaire à la date de votre choix ou téléchargeable en format PDF à partir de votre espace client).
  • Puis, sélectionnez votre visuel ainsi que le montant souhaité (30€ à 150€).
  • Vous avez également la possibilité de rédiger un message à l'intention du bénéficiaire. 

La réception de la carte cadeau peut prendre jusqu’à plusieurs heures en fonction de votre service de messagerie. Et si vous ne voyez toujours pas votre carte cadeau au bout d’une demi-journée, rendez-vous dans vos spams. Peut-être qu’elle s’y est glissée par erreur. Un problème ? Contactez Delphine sur [email protected]

  • En boutique :

RDV dans votre petit cocon préféré pour obtenir une carte cadeau. Choisissez le design de parmi plusieurs motifs ainsi que le montant.

    Nos cartes cadeaux sont à utiliser en une ou plusieurs fois.

    • Sur l'e-shop :

    Connectez-vous, puis renseignez dans votre panier le code commençant par KDO puis une suite de chiffre. Celui-ci est inscrit sur le PDF téléchargé ou le ticket boutique. 

    • En boutique :

    Il suffira à notre conseillère de scanner votre ticket pour vous en faire profiter.

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